Le Restô à vins vous présente son ardoise et les nouveaux plats proposés par le chef Laurent Pruvost. Nous vous présentons une entrée, un plat et un dessert qui vous mettront l’eau à la bouche !
Crème de petits pois à la menthe et crabe acidulé
Cette entrée originale travaillée à froid comblera vos papilles de saveurs par sa crème onctueuse réduite avec de la menthe, sa chair de crabe relevée au citron vert et ses chips de blé noir faites maison.
Étonnamment, le crabe – faible en matières grasses – apporte son goût iodé qui se marie très bien avec la menthe pour apporter une touche de fraîcheur dans l’assiette. De plus, la chair de crabe associée à de l’échalote, de la coriandre et des tomates mandées délivre une multitudes de saveurs en bouche.
Le jus de citron vert accompagné de son zeste vient sublimer ce crabe par une légère note acidulée.
Cette composition gourmande et rafraîchissante est ornée de chips de blé noir qui ajoutent une texture croquante et un subtil rappel à la région.
Pavé de lieu jaune et ses petites courgettes au thym
Issu de la pêche côtière de notre région, le lieu jaune est un poisson au goût délicat dont la chair blanche est fine et agréable.
Au Restô à Vins, nous privilégions une cuisson lente pour en conserver toute la saveur et la texture.
Notre lieu jaune – issu de la pêche côtière – est accompagné de légumes coupés finement façon julienne et marinés dans de l’huile d’olive. Les poivrons, les tomates mandées, l’échalote et le piment vert sont ensuite déposés délicatement sur le lieu jaune dans une farandole de couleurs dans une composition très graphique qui appelle à la dégustation.
La saveur puissante de la coriandre vient relever les légumes et le lieu jaune avec lequel elle s’accorde parfaitement.
Une sauce vierge froide est la dernière touche qui vient parfaire cette recette de la mer.
Mille-feuilles de framboises et mousse de chocolat blanc à la fève tonka
Le mille-feuille de framboises du Restô à Vins est revisité en un dessert élégant à l’équilibre parfait entre gourmandise et légèreté.
La pâte feuilletée maison est réalisée de manière traditionnelle et cuite entre deux plaques afin de la caraméliser légèrement et de lui apporter du croustillant.
Sur les deux étages du dessert, sont disposées des framboises accompagnées d’une légère mousse réalisée à partir de chocolat blanc. Parfumée à la fève tonka, la mousse dévoile un arôme complexe et envoûtant.
Sur cet harmonieux arrangement, est déposé un doux coulis de framboises et de fraises en provenance de Bretagne.
Découvrez les nombreux autres plats inscrits sur notre ardoise et venez les déguster au Restô à vins !